Les avantages d’un standard virtuel
Les avantages d’un standard virtuel

Partager cette article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Standard téléphonique virtuel : comment fonctionne-t-il ?

standard-telephonique

En téléphonie d’entreprise, on parle de standard téléphonique virtuel et physique. Comment fonctionnent-ils ? Quelles sont leurs particularités ? Nous faisons le point.

Malgré l’existence d’une multitude de systèmes en téléphonie d’entreprise, toutes les sociétés ont un point commun, le standard téléphonique. Cet équipement a pour objectif de relier les appels aux destinataires, que cela soit des communications internes ou externes. Il en existe deux types : les standards téléphoniques physiques et virtuels. Le premier est directement installé dans les entreprises, alors que le standard virtuel fonctionne à distance. Cette différence a des conséquences directes, sur les fonctionnalités disponibles, mais surtout sur les coûts de fonctionnement.

L’utilisation d’un standard téléphonique virtuel permet, en effet, de mutualiser les structures entre plusieurs entreprises. En fonction de l’activité, les appels seront routés vers un ou plusieurs postes.

Outre l’intérêt économique, l’utilisation d’un standard téléphonique virtuel assure une totale autonomie aux entreprises. Plus besoin de monopoliser des compétences techniques, ou de faire appel à des prestataires extérieurs, la configuration et la gestion du parc téléphonique se font très simplement.

Pour résumer, l’utilisation d’un standard téléphonique virtuel permet de réaliser des économies, de gérer son interface en toute autonomie et de profiter de fonctionnalités que d’autres systèmes n’offrent pas.

Plus d'article