Qu’est-ce que le numéro vert ? Quels sont ses avantages ?
Qu’est-ce que le numéro vert ? Quels sont ses avantages ?
Qu'est ce qu'un bon numéro de téléphone ?

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Numéro vert, définition et avantages

Vous êtes une entreprise et vous souhaitez améliorer votre service client, le numéro vert est le meilleur moyen d’être contacté gratuitement par vos clients ou prospect.

 

Standard en Ligne vous propose un numéro vert avec toutes ses fonctionnalités :

  • Message d’accueil personnalisable
  • Accueil téléphonique professionnel
  • Pré-décroché (message d’accueil, message d’attente)
  • Menu Multi choix (Tapez 1, Tapez 2)
  • Message de fermeture avec répondeur par mail
  • Gestion des horaires
  • Renvoi d’appels vers un nombre illimité de fixes et mobiles
  • Renvoi d’appels (Cascade, simultané, aléatoire, cyclique)

 

Toutes les offres numéro vert sont sans engagement chez Standard En Ligne, la résiliation ou la modification de votre forfait est automatique et prise en compte sous 24h.

Qu’est-ce qu’un numéro vert ?

 

Un numéro vert est un numéro de téléphone entièrement gratuit. Les appels sont entièrement gratuits pour l’appelant. Le coût de l’appel est supporté par le destinataire de l’appel, par l’entreprise a qui appartient le numéro de téléphone vert. Le numéro vert est très utilisé par des grandes entreprises, des organisations institutionnelles ou des associations humanitaires pour favoriser la prise de contact.

 

Historiquement, le numéro de téléphone vert était une marque déposée de l’opérateur historique France Télécom, devenu Orange. Depuis 2015, l’ensemble des appels émis depuis des lignes mobiles vers des numéros verts sont gratuits lorsqu’ils sont émis depuis la France.

 

En France, les numéros verts commencent par le 0800, 0801, 0802, 0803, 0804 ou 0805 mais peuvent aussi prendre la forme de numéros courts 116 xxx ou 31 xx ou 31 xx.

Qu'est ce qu'un numéro vert?

Comment fonctionnent les numéros verts ? 

Les numéros verts s’utilisent de la même manière qu’un numéro de téléphone classique, l’appelant doit simplement composer le numéro de téléphone depuis une ligne fixe ou mobile pour pouvoir communiquer.

Par ailleurs, lors de la tarification les appels ne seront pas facturés par l’appelant, c’est le destinataire de l’appel qui est facturé.

Quels sont les avantages pour une entreprise d’avoir un numéro de téléphone vert ?

Quel que soit la taille de votre entreprise ou votre secteur, bénéficier d’un numéro de téléphone vert vous permettra d’améliorer votre service client.

Ainsi, vous avez la possibilité d’augmenter votre image de marque, mais vous pourrez également l’utiliser comme un levier marketing afin de prospecter vos clients.

Historiquement, le numéro vert était une marque déposée de l’opérateur historique France Télécom, devenu Orange. Depuis 2015, l’ensemble des appels émis depuis des lignes mobiles vers des numéros verts sont gratuits lorsqu’ils sont émis depuis la France.

En France, les numéros verts commencent par le 0800, 0801, 0802, 0803, 0804 ou 0805 mais peuvent aussi prendre la forme de numéros courts 116 xxx ou 31 xx ou 31 xx.

Comment fonctionnent les numéros verts ? 

Les numéros verts s’utilisent de la même manière qu’un numéro de téléphone classique, l’appelant doit simplement composer le numéro de téléphone depuis une ligne fixe ou mobile pour pouvoir communiquer.

Par ailleurs, lors de la tarification les appels ne seront pas facturés par l’appelant, c’est le destinataire de l’appel qui est facturé.

Quels sont les avantages pour une entreprise d’avoir un numéro de téléphone vert ?

Quel que soit la taille de votre entreprise ou votre secteur, bénéficier d’un numéro gratuit vous permettra d’améliorer votre service client.

Ainsi, vous avez la possibilité d’augmenter votre image de marque, mais vous pourrez également l’utiliser comme un levier marketing afin de prospecter vos clients.

Les avantages du numéro de téléphone vert de Standard en ligne

Vous bénéficiez d’un numéro virtuel : Il n’est pas rattaché physiquement à une ligne fixe, sa mise en place est rapide et facile.

En quelques clics, choisissez votre numéro de téléphone vert facilement, choisissez le forfait d’appels entrants et configurez votre standard téléphonique virtuel. Vous indiquez sur quels numéros fixes et mobiles vous souhaitez recevoir les appels de votre nouveau numéro vert. En quelques minutes, vous déployez un véritable standard téléphonique associé à votre numéro vert.

Le Standard Téléphonique Virtuel avec votre Numéro Gratuit

Le numéro de téléphone vert de Standard en ligne vous apporte plus de 10 fonctionnalités de Standard Téléphonique Virtuel :

  • Numéro vert dédié
  • Message d’accueil téléphonique
  • Musique d’attente
  • Gestion des horaires
  • Menu Multi choix (Tapez 1, Tapez 2, etc.)
  • Serveur Vocal Interactif
  • Renvoi d’appels simultanés
  • Appels en cascade
  • Journal d’appels
  • Interface statistique avancée

Une offre facile et accessible : Standard en ligne propose des numéros verts avec des forfaits tout compris.

Dès 19,90€/mois sans engagement et sans frais de mise en service, vous disposez de 6h de redirection d’appels vers un nombre illimité de lignes fixes et mobiles. Modifiez votre forfait en cours d’abonnement pour qu’il corresponde à vos besoins et à vos volumes d’appels mensuels.

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Toutes les fonctionnalités d'un standard d'entreprise

Un numéro local

 

Préfixe de votre choix (ou possibilité de conserver votre numéro avec la portabilité)

Standard téléphonique

Annonce d’accueil, musique d’attente personnalisée, menu multi choix tapez 1, tapez 2

Gestion des horaires

Paramétrage des horaires d’ouverture/fermeture du standard téléphonique

Renvoi d’appels

Recevez vos appels sur vos téléphones existants (Fixes, Box ou Mobiles)

Suivi statistique

Journal des appels, messages vocaux par e-mail

Configuration en ligne 

Gérez votre standard virtuel depuis votre espace client ou contactez notre service de conciergerie technique.

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