Conditions Générales de Ventes et d’Abonnement

Conditions Générales d’Abonnement – Forfait Mobile

Les présentes Conditions Générales d’Abonnement ont pour objet de déterminer les conditions dans lesquelles COLOR TELECOM commercialise ses forfaits mobiles aux CLIENTS finaux ayant d’ores et déjà souscrits à l’achat de ses services. Toutes les dispositions des Conditions Générales de Vente s’appliquent concomitamment aux présentes CGA qu’elles complètent et précisent le cas échéant. Elles en constituent les conditions essentielles et prévalent sur toutes les conditions générales et/ou tout autre document, quels qu’en soient les termes. La souscription à une ou plusieurs offres implique l’acceptation par le CLIENT sans réserve de ces conditions.

Article 1. LES SERVICES MOBILES

1.1. COLOR TELECOM fournit un service de télécommunication permettant, dans les zones couvertes par les réseaux cellulaires GSM/GPRS/EDGE/3G/3G+/4G/4G+ ou 5G (en fonction des offres), d’émettre et de recevoir des communications mobiles (appels, SMS et MMS) ainsi que d’accéder à l’internet mobile au moyen d’une carte SIM introduite dans un matériel compatible avec le Service.

1.2. La couverture réseau et le débit de connexion estimé sur les réseaux 3G/3G+/4G et 5G varie en fonction des capacités et de l’état de ces réseaux, des spécificités techniques du terminal mobile ou de l’équipement du CLIENT ainsi que de la situation géographique de ce dernier lors de la connexion au réseau mobile, de sa situation statique ou mobile, des obstacles existants entre le réseau mobile et le terminal mobile ou l’équipement, de l’usage cumulé de plusieurs services/applications simultanément et de la capacité du site internet utilisé.

1.3. Le Service est exclusivement réservé aux CLIENTS professionnels COLOR TELECOM domiciliés en France métropolitaine, signataires du présent contrat.

1.4. Le contrat prend effet le jour de la mise en service de la ligne mobile associée au forfait souscrit. Il est conclu pour une durée indéterminée avec ou sans période minimale d’engagement, selon les conditions de l’offre souscrite. Lorsque le contrat est conclu avec une période initiale d’engagement, celle-ci est au minimum de douze (12) mois mais peut varier en fonction de l’offre souscrite auprès de COLOR TELECOM

COLOR TELECOM demeure libre de faire évoluer ses offres, ou certains éléments les composant, dans le respect des dispositions légales applicables et notamment celles de l’article L 224-33 du Code de la Consommation.

Article 2. LA SOUSCRIPTION

2.1. Le CLIENT peut souscrire au(x) service(s) suite à la demande et à la réception d’un devis. Lors de la souscription, le CLIENT fournit à COLOR TELECOM. toutes les informations nécessaires ainsi que les documents justificatifs suivants: – la copie d’une pièce d’identité du gérant de l’entreprise en cours de validité (carte nationale délivrée par l’Etat français ou carte d’identité de l’Union européenne en cours de validité, passeport en cours de validité, carte de résident délivrée par l’Etat français en cours de validité ou carte de séjour délivrée par l’Etat français en cours de validité) – un relevé d’identité bancaire ou postal au nom du CLIENT – un extrait KBIS de moins de trois (3) – le numéro de SIRET de la personne morale. Le CLIENT confirme sa souscription en acceptant les présentes conditions. Une fois la commande terminée, COLOR TELECOM accuse réception de la commande et met à disposition du CLIENT les éléments du contrat.

2.2. Dans le cadre de la souscription au(x) service(s), le CLIENT a la possibilité de demander la portabilité de son numéro de téléphone mobile de son précédent opérateur métropolitain vers COLOR TELECOM en communiquant, au moment de son inscription son numéro d’appel, son Relevé d’Identité Opérateur (Code RIO), et la date à laquelle il souhaite que sa ligne mobile soit activée (entre 3 jours et 2 mois après la date de souscription). L’acceptation par le CLIENT du contrat vaut mandat donné à COLOR TELECOM pour assurer la portabilité de son numéro. COLOR TELECOM peut refuser la demande de portabilité entrante d’un numéro d’appel dans les cas où le CLIENT n’est pas en mesure de fournir le code RIO, si le numéro d’appel est inactif et s’il existe déjà une demande de portabilité en cours de traitement sur le numéro d’appel. En cas d’informations transmises par le CLIENT incorrectes, COLOR TELECOM proposera au CLIENT de les corriger et, faute de correction sous dix (10) jours, honorera la commande en créant un nouveau numéro.

Article 3. LA TARIFICATION DES SERVICES

3.1. Le descriptif des services inclus dans chacune des offres de COLOR TELECOM ainsi que le détail des options pouvant être souscrites sont précisés dans le devis remis au CLIENT lors de la souscription du contrat.
3.2. Le CLIENT peut à tout moment changer d’offre. Le client peut demander la mise en place de sa nouvelle offre immédiatement (service payant) ou au premier jour du mois suivant (service gratuit).
3.3. Le prix de l’option 5G peut être amené à évoluer. L’option sera facturée au tarif en vigueur à date d’activation de l’option.

Article 4. LA FACTURATION

4.1. A compter, selon le cas, de la date de première tentative de portabilité ou dès la conclusion du Contrat, le Service est facturé mensuellement (mois civils) ou annuellement au CLIENT en fonction de l’offre qu’il a choisi et sur la base des tarifs indiqués dans le devis et sur le contrat.

4.2. COLOR TELECOM pourra facturer, sur les relevés mensuels suivants la constatation d’un usage, toute consommation d’un mois antérieur qui n’aurait pas été facturée précédemment, y compris après la résiliation du contrat, à la condition que la ou les communication(s) en question ai(en)t été effectuée(s) avant la résiliation du contrat. Les relevés récapitulant les communications et/ou connexions mobiles effectuées par le CLIENT et servant de base à l’établissement de la facturation sont opposables au CLIENT en tant qu’élément de preuve des consommations et usages de télécommunications. COLOR TELECOM facture le mois entier sans proratisation. COLOR TELECOM se garde le droit de facturer le mois entier peu importe la date de résiliation du forfait.

4.3. En souscrivant au(x) service(s), le CLIENT accepte de recevoir des factures électroniques envoyées par e-mail.

4.4. Le CLIENT est informé, en cas de hors forfait, de voir sa ligne mobile restreinte, suspendue ou résiliée et à payer l’intégralité des services consommés selon la tarification “hors forfait” décrite ci-dessous :

Voix : 0,19€/min HT

SMS : 0,10€/SMS HT

MMS : 0,19€/MMS HT

Data: 0,01€/Mo HT

4.5. Tous les forfaits COLOR TELECOM proposent l’option SMS illimités dans la limite de 200 correspondants par mois. Cette limite est fixée par l’ARCEP afin de limiter les fraudes commerciales. Au delà, COLOR TELECOM facturera le nombre de SMS supplémentaires envoyés afin d’éviter l’envoi de SMS en masse illégal.

 

Article 5. LA SUSPENSION

5.1. COLOR TELECOM se réserve le droit, en cas d’utilisation frauduleuse ou illicite du service, de restreindre son usage voire de le suspendre, après notification. Dans ce cas de figure, COLOR TELECOM facturera au tarif en vigueur présent ci-dessus les consommations relevant de cet usage. Constitue conventionnellement un usage frauduleux ou illicite le fait pour le CLIENT :

• D’utiliser le service en tant que passerelle de réacheminement de communications ou de façon permanente au moyen d’un système de composition automatique,
• D’utiliser le service majoritairement en itinérance internationale (roaming) par rapport à une utilisation depuis la France Métropolitaine pendant une période d’observation de quatre (4) mois,
• De ne pas respecter les dispositions légales en vigueur,
• De ne pas respecter les dispositions de l’article 1.2 des présentes conditions
• De ne pas respecter les dispositions des articles 7-1 à 7-5 des présentes conditions

5.2. Suspension en cas d’impayé(s) : COLOR TELECOM se réserve le droit de suspendre la ligne du CLIENT en cas d’impayé(s). La suspension sera effective au bout de un (1) jours sans régularisation de la facture ou des factures concernée(s) de la part du CLIENT. Le CLIENT peut régulariser sa facture en appelant le service client.

Article 6. ENGAGEMENT DE COLOR TELECOM SUR LA FOURNITURE DU SERVICE

6.1. COLOR TELECOM expédie à l’adresse communiquée par le CLIENT, dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai maximal de huit (8) jours ouvrés à compter de la date de souscription, la carte SIM nécessaire à l’utilisation du Service. La carte SIM remise par COLOR TELECOM est matériellement et juridiquement indépendante du mobile conçu pour l’accueillir et reste l’entière propriété de COLOR TELECOM. Quel que soit le format de la carte SIM (carte SIM classique multiple-découpe ou e-SIM), celle-ci demeure la propriété de COLOR TELECOM et le CLIENT ne peut la céder, la louer, la détruire, la dégrader, de quelque manière que ce soit. De même, le CLIENT s’en interdit toute duplication pendant toute la durée du contrat. Néanmoins, pour des raisons de sécurité et de confidentialité, en cas de changement de carte SIM quelle que soit l’origine dudit changement, et/ou de fin de l’offre, COLOR TELECOM pourra demander au CLIENT de restituer ou détruire son ancienne carte SIM ou d’effacer le profil e-sim. En sa qualité de gardien, le CLIENT est responsable de l’utilisation et de la conservation de la carte SIM en l’absence de faute de COLOR TELECOM. A cet égard, il appartient au CLIENT de veiller à ce qu’un tiers ne puisse utiliser la carte SIM à son insu. Pour ce faire, il devra veiller à sécuriser l’accès à son terminal mobile ou à tout autre équipement pouvant intégrer la carte SIM par un code secret (code PIN ou code secret) à quatre (4) chiffres. La composition de trois (3) codes PIN erronés successifs entraîne le blocage de la carte SIM. Elle peut être débloquée sur demande du CLIENT par la délivrance d’un code de déblocage (code PUCK) par COLOR TELECOM.

6.2. Le Service est mis en fonctionnement au plus tard huit (8) jours ouvrés après la date de commande, sauf si le CLIENT a choisi une date de portabilité ultérieure.

6.3. En cas d’arrêt partiel ou total du service, COLOR TELECOM s’engage à le rétablir dans les meilleurs délais. En cas de dysfonctionnement, le CLIENT peut notamment demander un dédommagement à COLOR TELECOM. Ce dédommagement s’entendra du montant de l’abonnement mensuel du CLIENT proratisé à la période pendant laquelle celui-ci n’a pas bénéficié du service voix, SMS et/ou MMS ainsi que DATA internet. Il prendra la forme d’un avoir à valoir sur les prochaines factures du CLIENT ou d’un paiement si le CLIENT a entre-temps procédé à la résiliation de son contrat et que son compte présente un solde créditeur.

6.4. COLOR TELECOM n’exerce pas de contrôle sur les données accessibles au CLIENT, stockées, échangées ou consultées par ce dernier ou transitant par le biais du Service. COLOR TELECOM recommande vivement au CLIENT de prendre toutes mesures nécessaires pour veiller aux précautions à prendre à l’occasion de l’utilisation du Service.

6.5. La responsabilité de COLOR TELECOM ne saurait en aucun cas être engagée si un mauvais fonctionnement de service est imputable à :
• Une mauvaise utilisation ou un mauvais entretien de la part du CLIENT, ainsi que la non-observation des instructions du mode d’emploi.
• Un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence de la Cour de cassation,
• Un fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers étranger à la fourniture du Service.
• La qualité des communications émises en itinérance lorsque les perturbations sont imputables à la survenance d’un incident technique sur le réseau d’un opérateur étranger
• La qualité des services spécifiques proposés par les opérateurs étrangers (en situation d’itinérance) et les fournisseurs de services accessibles par des numéros spéciaux.
• La perte ou de la dénaturation des messages de type SMS et/ou MMS provoquée par une saturation de la mémoire de la carte SIM ou de la mémoire du terminal mobile. Sauf à en être l’expéditeur, COLOR TELECOM n’est également pas responsable du contenu des messages SMS et/ou MMS adressés au CLIENT.

Article 7. ENGAGEMENT DU CLIENT SUR L’UTILISATION DU SERVICE

7.1. Le CLIENT s’engage à maintenir des coordonnées postales et bancaires à jour.

7.2. Le CLIENT ne doit pas utiliser le Service et/ou la carte SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles, tels ceux d’un boitier radio, d’un modem internet (routeur), d’une clé ou carte 4G.

7.3. Le CLIENT ne doit pas utiliser le Service à des fins de piratage et doit veiller à ce que son accès ne soit pas utilisé à des fins de reproduction, représentation, mise à disposition d’œuvres ou d’objets protégées par un droit d’auteur ou par des droits voisins sans l’autorisation des titulaires des droits lorsque celle-ci est requise.

7.4. Le CLIENT s’interdit toute revente, mise à disposition totale ou partielle à titre onéreux ou gratuit du Service.

7.5. Généralement, le CLIENT est responsable de l’utilisation du Service et il s’engage à respecter en permanence les dispositions légales, réglementaires ou administratives en vigueur au moment de son utilisation du Service. Il reconnaît que la transgression de ses obligations peut, notamment, avoir pour effet de l’interdire d’utiliser le Service.

Toutes les fonctionnalités d'un standard d'entreprise

Un numéro local

 

Préfixe de votre choix (ou possibilité de conserver votre numéro avec la portabilité)

Standard téléphonique

Annonce d’accueil, musique d’attente personnalisée, menu multi choix tapez 1, tapez 2

Gestion des horaires

Paramétrage des horaires d’ouverture/fermeture du standard téléphonique

Renvoi d’appels

Recevez vos appels sur vos téléphones existants (Fixes, Box ou Mobiles)

Suivi statistique

Journal des appels, messages vocaux par e-mail

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